Un roadtrip à Reims en voiture de sport, un séjour historique et gastronomique

Publié le

roadtrip à Reims en voiture de sport

Roadtrip sportif à Reims

Vous envisagez de visiter Reims et sa région ? Situé à 1h30 de Paris, pourquoi ne pas faire le voyage et le séjour à bord de véhicules sportifs. Afin d’allier le plaisir de la découverte à celui de la conduite. Baladez-vous entre les vignobles au volant de belles voitures et terminez la journée assise à une bonne table. Le climat tempéré et la variété des paysages y rendent le plaisir de la conduite attractif.

Les plaisirs du palais

Comment aller à Reims sans parler de la richesse gastronomique de la région Champagne- Ardenne. Moutarde de Reims, andouillette de Troyes, biscuits roses, chaource, jambon et bien d’autres spécialités régionales sont à découvrir au court de votre périple. Le champagne y acquiert toutes ces lettres de noblesse, avec une réputation au rayonnement internationale.

La visite de vignoble et la dégustation sur place directement auprès des producteurs sont des activités incontournables. L’alcool est à consommer avec modération, surtout avant de prendre le volant. Quoi de mieux que de conduire une belle voiture pour marquer l’occasion.

Centre historique

Ville historique depuis l’antiquité romaine avec la porte de Mars et la crypte gallo-romaine. Au moyen âge c’est grâce au commerce de produits textiles (toiles, draps, …) que la ville prospère. Juste après vient l’invention du champagne qui s’écoule sur les tables de rois. Bien entendu elle est plus connue pour sa cathédrale Notre Dame de Reims et le sacre des rois de France (trente-trois souverains en un peu plus de mille ans).

La Première Guerre mondiale marque profondément la ville avec à sa fin 80% de destruction. Ceci n’est qu’une infime partie non exhaustive de la richesse culturelle et historique de Reims. Votre balade au volant de belles voitures sportives vous amènera à faire le tour à votre convenance de la région.