Turbo sur M6, un succès jamais démenti

Publié le

Créée en 1987 par Dominique Chapatte, Turbo est la plus vieille émission encore programmée du groupe M6. En parution hebdomadaire, le programme met à l’honneur les belles voitures et les dernières nouveautés automobiles.

Turbo, émission historique de la chaîne M6.

Lancé quelques semaines après les débuts mêmes de M6, Turbo propose depuis toujours des reportages sur le thème des moteurs. Si dans les premiers temps, l’émission abordait tous les sujets, des sous-marins aux avions, en passant par les voitures, elle se concentre depuis 2009 sur le seul thème de l’automobile.

Aujourd’hui, les reportages évoquent de manière simple et accessible les voitures, les nouveautés des marques, mais aussi des sujets de sociétés qui concernent tous les automobilistes.

Turbo, un succès jamais démenti.

Grâce à une adaptation constante aux attentes des téléspectateurs, l’émission a su se réinventer au fil des années pour atteindre le format qu’on lui connaît aujourd’hui : des programmes de 70 minutes (hors publicités), diffusés tous les dimanches matins sur M6.

Turbo affiche une audience moyenne de 1.2 millions de téléspectateurs hebdomadaires, ce qui la place comme une émission référence au sein de la chaîne. L’équipe de production jouit d’ailleurs d’une belle autonomie dans le groupe, ce qui lui permet d’explorer continuellement de nouveaux domaines du monde automobile.

Toujours à l’affiche et pas prêt à être déprogrammé des grilles de diffusion télévisées, gageons que Turbo continuera à nous faire découvrir toutes les nouveautés du monde automobile. Avec la sortie des derniers modèles flambant neufs et sur-équipés, en passant par la restauration de belles voitures vintage, le programme créé par Dominique Chapatte n’a pas fini de vous mettre des étoiles plein les yeux !