Quel plus bel hommage à Enzo Ferrari, fondateur de la marque italienne, que de créer une voiture à son nom ? C’est justement ce qui s’est produit en 2002, lorsque les équipes de Maranello ont créé une supercar fascinante : la Ferrari Enzo. Un modèle iconique gravé dans les mémoires des passionnés de la marque au cheval cabré.
Un hommage vibrant
Enzo Ferrari est décédé en 1988. Le Commandatore a marqué les esprits et a largement contribué au prestige de la marque. Afin de lui rendre hommage, la Ferrari Enzo a vu le jour en 2002. Son style ? Il se veut avant-gardiste. Le porte-à-faux immense permet un capot très élancé et racé. Le travail aérodynamique effectué sur l’Enzo est remarquable et continue, encore aujourd’hui, d’en faire un véritable chef-d’œuvre d’ingénierie.
Produite à seulement 400 unités, la Enzo cultive l’excellence, à tous les niveaux. Aucun compromis n’a été fait. Comme le disait le fondateur de la marque : la meilleure Ferrari doit toujours être la suite. Pour autant, on retrouve des fondamentaux, à l’image du puissant moteur V12 atmosphérique de 660 chevaux. Un monstre d’acier qui autorise des performances époustouflantes, avec notamment le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes seulement.
Ferrari Enzo : un collector absolu
En 2002, lorsque vous vouliez acheter une Enzo, il fallait pouvoir justifier d’un certain pedigree. Cela se traduit par avoir un certain nombre de Ferrari prestigieuses dans son garage. Sur le marché de la seconde main, chaque mise en vente est un grand moment. Les prix s’arrachent.
Dans l’univers très fermé de la supercar, la Ferrari Enzo est un modèle hautement apprécié et recherché. Le caractère explosif et l’exclusivité du modèle en font un must-have pour beaucoup. Descendante directe des prestigieuses F40 et F50, la Enzo a tout pour plaire. Elle dispose par ailleurs d’une boîte de vitesses séquentielle dont la technique a été directement inspirée par la Formule 1. La Ferrari Enzo n’a donc pas fini de surprendre…
Rejoignez le Toys Club et profitez de voitures d’exception tout au long de l’année !