Supercars des années 2000 – BUGATTI VEYRON

Publié le

Bugatti Veyron
Partagez cet article :

Imaginez seulement : une voiture de plus de 1 000 chevaux, capable d’atteindre les 400 km/h ! Cette double promesse alléchante, elle émane de Bugatti Veyron. Au début des années 2000, la marque française a réussi l’exploit de sortir la voiture de série la plus puissante du monde…

La Bugatti Veyron : un monstre d’ingénierie

La Bugatti Veyron a été présentée pour la première fois en 2000, au Mondial de l’Automobile de Paris. L’accueil du public fut excellent face à cette hypercar d’un genre inconnu. Ses lignes s’inspirent des modèles du passé, tout en offrant une bestialité redoutable et un niveau de confort exceptionnel.

Ce n’est que cinq ans plus tard que ce modèle est entré en production. C’est la voiture de tous les superlatifs, avec un prix de vente à sept chiffres, qui est assemblée à la main, dans les ateliers situés à Molsheim, dans l’est de la France. Elle acquiert rapidement son statut d’icône et devient une référence. Il faut dire que chaque détail a été pensé minutieusement et que rien n’a été laissé au hasard.

Outre le niveau de luxe remarquable de son habitacle, la Bugatti Veyron accueille un moteur W16 (16 cylindres) appuyé par quatre turbocompresseurs, pour une puissance de 1 001 chevaux.

Une vitrine technologique hors normes

Outre sa fiche technique d’exception, la Bugatti Veyron s’est implantée comme étant l’un des témoins du savoir-faire à la française. Par la suite, des versions encore plus affûtées ont été dévoilées, comme la Veyron Super Sport qui a atteint des 1 200 chevaux.

À chaque fois, le travail aérodynamique a été remarquable pour pouvoir aller jusqu’à 431 km/h en vitesse de pointe. Une quête d’excellence qui s’est aussi vérifiée avec la déclinaison cabriolet Grand Sport. Aujourd’hui encore, la Bugatti Veyron continue de faire rêver pour ce qu’elle est : une merveille de technologie et de puissance…

Un rêve inatteignable ?

Comme un bon vin, la Bugatti Veyron s’apprécie avec le temps. Près de vingt après son lancement, elle incarne toujours ce que le monde automobile a pu produire de mieux. Une usine à rêve dont la cote ne cesse d’augmenter…

Pour un maximum de sensations, découvrez le club dès maintenant !