Christian von Koenigsegg, jeune Suédois de 22 ans, crée en 1994 avec son père Jesko une entreprise avec l’ambition de construire la plus puissante voiture de sport existant au monde.
Un jeune créateur talentueux et ambitieux
Après deux ans de travail acharné, Christian von Koenigsegg présente au Festival de Cannes sa première création homologuée Koenigsegg.
En 1997, la Koenigsegg CC8S remporte un vif succès dans les plus grands salons automobiles mondiaux.
En 2002, Christian réalise son rêve : le Guinness World Records certifie la Koenigsegg CC8S en tant que plus puissant moteur d’une voiture de série.
Le Koenigsegg CCR est le modèle suivant avec une carrosserie améliorée, des roues, des pneus et des freins plus conséquents et un moteur de 806 ch. Sa puissance lui permet de battre le record que le CC8S avait établi en 2002. Ses prouesses l’ont propulsé, en 2004, sur la première marche du podium mondial de la voiture produite en série la plus puissante.
Une pléthore de modèles d’excellence et de records
À la suite de ces prix de prestige, la société a enchaîné la création de voitures axées sur l’excellence : CCX, CCXR, CCXR Edition, CCXR Trevita et Agera, CCGT.
En 2017, la Koenigsegg Agera RS établit aux USA cinq nouveaux records mondiaux. L’Agera RS devient la voiture de route et de piste la plus performante.
En 2019, l’Agera prend le nom de Jesko en hommage à Jesko von Koenigsegg, PDG de la société et père de Christian. En effet, le sens aigu des affaires de Jesko a permis à Koenigsegg Automotive de relever brillamment tous ses défis.
L’année 2020 voit naître la Gemera, premier véhicule 4 places de Koenigsegg et première Mega GT.
Construite en 300 exemplaires seulement, cette voiture hyper puissante passe de 0 à 100 km/h en à peine 2 secondes et, en un temps record, à 400 km/h.
Vous avez envie de sentir des sensations uniques au volant d’une supercar d’exception ? Le Toys Club vous offre cette opportunité. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !