Steve McQueen, l’icône intemporelle de la mode et de la performance

Publié le

Steve McQueen
Partagez cet article :

Lorsque l’on pense à Steve McQueen, la première image venant à l’esprit est celle d’un véritable tombeur du cinéma américain des 70’s, amateur d’automobiles et de luxe, homme libre et passionné, disparu seulement à l’âge de 50 ans. Le Toys Club revient sur ce personnage sulfureux d’Hollywood.

Steve McQueen, « The King of Cool »

Le sulfureux acteur américain était connu pour son bon goût. Véritable icône de mode dans les années 70, Steve McQueen ne laissait jamais rien au hasard. Il arborait souvent un costume trois-pièces, ou une tenue plus décontractée, toujours en harmonie avec le ton des voitures ou motos qu’il conduisait.

Un amateur d’horlogerie…

On a pu voir défiler de fantastiques montres au poignet de Steve McQueen telles qu’un chronographe Hanhart 417, une Rolex Submariner, etc…. Mais c’est surtout sa montre iconique, la Tag Heuer Monaco, rendue mythique à travers son film « Le Mans » qui a marqué les esprits. Sportive et Originale, elle est à Steve McQueen ce que peut être la Rolex Daytona à Paul Newman. Cette montre a récemment été adjugée aux enchères pour la coquette somme de deux millions de dollars lors de la fameuse vente Phillips !

Une véritable icône de la performance sportive

Chez le Toys Club, Steve McQueen est très apprécié pour sa grande passion pour l’automobile. On ne peut pas s’y tromper, McQueen était « un fou du bolide ». Que ce soit dans les films ou dans la réalité, il a été vu à de nombreuses reprises avec de belles voitures telles qu’une Porsche 808, une Ferrari 275 GTB/4, Jaguar XKSS, ainsi que bien d’autres encore… Il détenait une grande collection privée de voitures sportives et n’hésitait pas à réaliser certaines courses automobiles durant son temps libre (Sports Car Club of America, 12 Heures de Bering, etc…). 

Également passionné de moto, il a disputé à de nombreuses reprises des courses dans le désert avant sa sélection pour figurer parmi la team USA aux championnats du monde d’enduro en équipe. Il abandonne la compétition au 4e jour, suite à une chute avec sa Triumph 650cm3. 

Petit clin d’œil pour les fans de McQueen, des articles dédiés au pilote sont disponibles dans la boutique des 24h du Mans à Paris.