Y-a-t-il un meilleur choix que de parcourir les côtes bretonnes à bord d’une voiture au caractère aussi sauvage qu’une voiture de sport ?
La voiture de sport, la reine des voitures
La simple évocation du nom « voiture de sport » fait immédiatement résonner les sons de vrombissements de moteurs. L’imagination se met en marche. Le pied appuie sur l’accélérateur et, à plusieurs reprises, fait entendre la puissance et la force qui ne demandent qu’à jaillir pour vous conduire vers l’ailleurs. Alors transformez le rêve en réalité et laissez-vous emporter.
Quel ailleurs choisir ?
La voiture de sport est cet animal sauvage qu’il faut dompter pour en savourer tout le plaisir. Naturellement, la destination « côtes sauvages » s’impose. Là où la mer indomptée se fracasse sur les rochers et les falaises, votre voiture de sport vrombira avec vous de plaisir. Où trouver ces lieux ? En Bretagne bien sûr ! Ce pays de mystère où le vent souffle comme nulle part ailleurs en France, a tant de côtes riches et variées à faire découvrir.
Voyage au bout de la terre
Sur la côte d’Émeraude, qui doit son nom à l’incroyable couleur émeraude de son eau, le cap Fréhel, livré aux vents de la mer du Nord, dévoile une nature préservée au fort caractère.
Plus loin, dans cet espace du bout du monde, de fin de la terre pour être précis, la pointe du Raz et ses rochers surgissant de l’eau écumeuse semblent dessiner des points de conduite vers l’autre côté, loin là-bas.
En passant par Douarnenez, scrutez la surface de l’eau de la baie pour, peut-être, y voir une trace de la mythique cité d’Ys mystérieusement engloutie par une sombre nuit.
Enfin, un arrêt sur la presqu’île de Quiberon s’impose. Car là est la seule côte qui porte le qualificatif de votre voiture : la Côte Sauvage. Ici, quel que soit le temps, les vagues s’écrasent en rouleaux sur les falaises. Le vent souffle et les cheveux volent en tous sens.