Séjour : les plus belles routes de Corse en Alpine

Publié le

Routes de Corse Alpine
Partagez cet article :

Sillonner l’île de beauté, c’est découvrir des paysages époustouflants et variés, de la côte méditerranéenne au massif corse, au volant d’une Alpine qui symbolise à elle seule l’aventure.

Un terrain montagneux pour ressentir l’ADN Alpine

Intrépide. Alpine est née du rallye et puise son nom des hautes altitudes françaises. La traversée du massif, d’Ajaccio à Ponte-Leccia, ravive la genèse de la marque avec en point d’orgue la conquête du Monte Cinto, le toit de la Corse. Les paysages de montagnes offrent un sentiment exalté de liberté au volant d’une A110. Une voiture de légende pour une traversée montagneuse aventureuse et absolument sensationnelle au cœur du maquis corse. 

Une véritable expérience et un retour aux sources d’Alpine : les routes sinueuses des monts alpins. Celles qui ont fait sa renommée à Monte-Carlo, et qui ici s’habillent du cadre corse pour mettre à l’épreuve la conception d’une Alpine toujours plus moderne et connectée pour un confort des plus travaillé.

La pureté Alpine en méditerranée

Une marque automobile qui porte haut l’élégance française et qui entre en résonance avec la beauté du trait de côte corse. Le bleu Alpine, véritable identité de la marque récemment entrée en Formule 1 sous cette fameuse nuance, dialogue magnifiquement avec le bleu méditerranéen. 

La côte Est, de Bonifacio à Bastia offre un itinéraire allant du Nord au Sud entre terre et mer. C’est ici qu’Alpine peut témoigner de son charisme, le long d’un tracé oscillant entre plages de sable fin et côte abrupte. Un itinéraire créé pour une A110, raffinée et sportive. 

Les routes côtières au pied des massifs rappellent constamment les racines d’Alpine, née dans les Alpes, et proposent un nouvel espace d’expression à une voiture dotée d’une pureté certaine.