Filiale du groupe Rimac depuis 2021, Bugatti est un constructeur français basé à Molsheim en Alsace, dont la vocation est de produire des hypersportives de luxe.
Également créateur de la Veyron et de la Chiron, les bolides estampillés Bugatti, ont tous un point commun : leur moteur. Celui-ci, le W16, équipe toutes les supercars depuis 2005 et sera bientôt remplacé. C’est pour clore l’histoire du légendaire W16 de Bugatti que le constructeur a décidé de produire le « roadster ultime » : le Mistral.
La Bugatti W16 Mistral
Les Bugatti sont souvent les voitures de tous les superlatifs, cette Mistral n’y fait pas exception. Ses lignes, à la fois élégantes et efficaces, sont la quintessence d’une collaboration réussie entre les équipes en charge du design et les ingénieurs de la marque.
Sécurité et performances sont donc au rendez-vous de ce bolide vendu à 5 millions de dollars, qui ne comptera que 99 exemplaires (déjà tous vendus) pour une livraison en 2024.
Quant à l’intérieur, de nombreux éléments sont issus de la Chiron et offrent une qualité de finition exceptionnelle avec des matériaux comme le titane.
Les performances de la W16 Mistral
Concernant les performances de la Mistral, le W16 fait des merveilles et ce n’est pas le toit ouvert qui vient restreindre l’efficacité du moteur. La Mistral développe 1 600 ch pour 1 600 Nm de couple, de quoi atteindre le 0 à 100 km/h en près de 2 secondes pour une vitesse de maximale de 420 km/h.
Ce W16 de 8 litres qui faisait la renommée de la marque tire sa révérence avec la Mistral. Désormais tourné vers l’électrique et l’hybridation de ses véhicules, le constructeur suit la tendance du marché.
Le constructeur va-t-il également travailler comme de nombreuses marques de luxe sur un modèle SUV ? L’avenir nous le dira, en attendant, bon vent à la Mistral.
Retrouvez la sélection du Toys Club pour profiter d’une virée de rêve au volant qu’une voiture d’exception.