Report du Goodwood, l’événement automobile outre-manche

Publié le

FOS Goodwood

L’épidémie de Covid-19 a impliqué l’annulation ou le changement de date de dizaines d’évènements automobiles partout dans le monde. Le fameux Goodwood Festival of Speed, qui devait initialement se tenir en juillet au Royaume Uni, n’y échappe pas, avec un report d’ici quelques mois.

Un rendez-vous exceptionnel

« Goodwood a toujours été fier d’offrir des expériences de sport automobile les plus incroyables et pour que cela continue, les clients, les pilotes, les membres de l’équipe, les bénévoles et le personnel doivent être protégés. » explique le Duc de Gordon, qui organise le Festival of speed chaque année sur ses terres depuis 1993.
L’an dernier, 200 000 visiteurs sont venus applaudir des véhicules d’exception durant 4 jours, un record pour l’événement. Voitures, motos, F1 récentes font partie du jeu, entourées des plus grands noms du sport automobile. Les constructeurs présents exposent des modèles de collection mais aussi leurs engins les plus récents comme les plus extravagants. Un étalage à couper le souffle !

Un report prévu en fin d’été ou à l’automne et finalement en 2021

Le Goodwood Festival of Speed encense le sport automobile international dans toute sa diversité, mais il est aussi et surtout connu par les amateurs de vitesse pour sa course de côte. Les coureurs ayant le privilège d’y participer reçoivent au préalable une invitation personnelle du Duc de Gordon. Les véhicules y sont méticuleusement choisis et présentés dans leurs modèles originaux. Si vous ne voulez pas manquer ce rassemblement, il y a de fortes chances pour qu’il ait lieu en septembre ou en octobre, indique-t-on sur le site de l’événement.

Vous avez déjà acheté votre billet ? Il reste valable pour cette édition reportée. Et si vous souhaitez être informés des nouvelles dates ou vous procurer des places, sachez que le site a mis en place une « alerte billet » qui vous notifiera sur votre boite mail dès que l’information sera tombée.

Certains membres du club devaient y participer, dès que nous aurons des informations, nous vous ferons part des nouvelles dates pour le festival de vitesse de Goodwood.