Présentation de la nouvelle Aston Martin Valhalla

Publié le

Aston Martin Valhalla
Partagez cet article :

Dans la mythologie nordique, le Valhalla est le lieu où reposent les valeureux guerriers qui ont perdu la vie. C’est en partant de cette légende, qu’Aston Martin a conçu, sa nouvelle Valhalla, une supercar hybride exceptionnelle.

Aston Martin, l’élégance britannique

Le constructeur britannique né peu de temps avant la 1ʳᵉ guerre mondiale a connu autant de succès que de déboires. Des records, tout d’abord, comme celui de 1922, où la « Bunny » roula à 125 km/h pendant 16 h 30.

Mais également de nombreuses difficultés, notamment financière avec une première liquidation en 1925 et de nombreux rachats suite aux difficultés. Toutefois, ces errements sont du passé, aujourd’hui Aston Martin est tourné vers l’avenir et les technologies hybrides.

La maîtrise technologique au service d’une œuvre d’art hybride

La Valhalla est une œuvre unique et inédite dans le monde de l’automobile. Ce bolide, produit à 999 exemplaires, a pour objectif de redéfinir les standards de sa catégorie en favorisant le dynamisme et le plaisir de conduite.

Pour y parvenir, Aston Martin s’est appuyé sur l’expérience engrangée par ses ingénieux au championnat de Formule 1. Réduction du poids, optimisation de l’aérodynamisme, l’héritière de l’Aston Martin Valkyrie, ne rechigne sur aucun point et propose des prestations hors du commun.

Les performances de l’Aston Martin Valhalla

Au cœur de la Valhalla, le tout nouveau groupe motopropulseur PGEV accompagné par un V8 biturbo de 4.0 l. Ce moteur est, selon le constructeur, le plus avancé, le plus réactif et le plus performant de toutes les motorisations conçues par Aston Martin.

Sur le papier, le V8 de plus de 800 cv, est accompagné par le nouveau système hybride offrant 204 cv, le tout permettant à la Valhalla de culminer à plus de 1 000 cv. Son poids, lui, est particulièrement bien contenu, avec seulement 1 550 kg soit 1.5 cv/kg. Avec un tel rapport poids/puissance, la supercar foudroie le 0 à 100 km/h en 2.5 secondes et peut atteindre la vitesse de 350 km/h.

La Valhalla est une voiture d’exception réalisée par un constructeur d’exception. Son prix, s’il est élevé, est en réalité attractif, avec un tarif de base de 850 000 $. C’est à ce prix que vous pourrez profiter de cette œuvre d’art et vous prendre à rêver d’être un pilote d’exception dans une voiture de légende.

Profitez d’une virée en plein air au volan de voitures de rêves grâce au Toys Club ! Découvrez nos différents modèles dès maintenant.