Présentation de la nouvelle Jaguar F-Type

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La Jaguar F-Type fait son come-back avec un nouveau look. Des motorisations aux technologies en passant par le relookage extérieur, le célèbre coupé n’a pas dit son dernier mot.

Restylage complet

7 ans c’est très long dans le domaine automobile. C’est pourquoi la Jaguar F-Type, après un petit lifting en 2017, revient en 2020 avec un relooking complet.

Ainsi, son museau a été totalement redessiné. Des phares horizontaux et plus fins de chaque côté de la calandre remplacent les anciens optiques.

Le capot et les boucliers ont été revus aussi afin d’harmoniser ce bolide avec les autres véhicules de la gamme. De ce fait, le magnifique résultat obtenu n’est pas sans rappeler celui de sa rivale et compatriote, l’Aston Martin Vantage.

L’arrière ne connaît que quelques petites modifications au niveau du bouclier et des feux qui sont moins proéminents.

Habitacle et motorisation

La Jaguar F-Type modernise son intérieur avec un écran tactile agrandi (10 pouces au lieu de 8) qui prend place sur la console centrale. Son instrumentation de bord est devenue numérique obligeant les designers britanniques à redessiner la casquette.

Sous le capot, gros changements également. L’entrée de gamme de la F-Type propose toujours son 4-cylindres 2,00 (300 chevaux). Quant au V6 3-0, disponible seulement en 380 ch, ne sera pas commercialisé en France. Les amateurs devront donc se diriger vers le V8 5.0 (450 chevaux) ou la F-Type R, plus puissante. Celle-ci, d’ailleurs, voit sa puissance augmenter de 550 à 575 chevaux pour une vitesse maximum de 300 km/h. Déception au programme cependant pour les amateurs d’extrême puisque le modèle SVR ne figure plus sur le catalogue.

Parlons argent maintenant : le premier prix, 4 cylindres coupé, est à 64 490 €, la First Édition coûte 78 710 €, tandis que le Cabriolet R AWD peut atteindre 132 960 €.

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