Quand on évoque les sportives, il est bien difficile de passer à côté de la marque allemande Porsche.
Fondée en 1931 par Ferdinand Porsche, la marque a beaucoup évolué, mais a toujours su trouver le bon dosage entre authenticité et modernité.
Et c’est aujourd’hui, l’une des clés de cette marque qui déchaîne les passions et évoque la puissance d’une mécanique allemande bien rodée et parfaitement conçue.
Qu’est-ce qu’une « Sport classic » ?
Les modèles « Sport classic » reprennent généralement les codes de leurs grandes soeurs avec notamment la reprise de la carrosserie, de l’aileron.
Ainsi en 2022, Porsche a trouvé le parfait mélange pour offrir au monde la nouvelle 911 Sport Classic. Basée sur la 992 sortie en 1963, les designers de Porsche ont fait des merveilles et ont ici rendu une copie dont tous les amateurs parleront dans des décennies.
Une élégance made in Germany
Porsche c’est une marque, un design, reconnaissable entre tous ou sportivité se mêle avec volupté et arrondi.
Cette élégance tout en courbe est l’une des marques de fabrique des fameux modèles « Sport Classic ». Car oui, pour les collectionneurs, ce sont toujours les modèles emblématiques du passé qui auront le plus d’élégance comme la 356 (la première voiture de série Porsche, le 550 Spyder vintage ou encore les toutes premières versions des 911 et 912.
Pourquoi présenter des modèles « Sport Classic » ?
Marque de passion créée par des passionnés pour d’autres passionnés, Porsche a très vite compris cet engouement pour l’élégance du passé et l’amour pour les premiers modèles de la marque.
Ces modèles sont devenus l’ADN de la marque, bien que fonctionnel et luxueux, ces anciens modèles n’en demeuraient pas moins éloignés des standards actuels.
Il ne fallut que peu de temps aux designers de la marque pour rajeunir les vieux modèles d’antan : modernité, technologie et âme d’antan sont les maîtres mots de ces « Sport Classic » de chez Porsche.