Pourquoi Porsche est la marque automobile la plus enviable au monde ?

Publié le

PANAMERA

La marque tire son nom du constructeur Allemand d’automobiles de sport, Ferdinand Porsche, qui créa sa société en 1931. Ferry, son fils, l’a reprise plus tard. Les principales usines du constructeur sont situées en Allemagne. C’est la marque de voitures la plus rentable au monde.

Valeurs de la marque


La déclaration de Ferry est édifiante : « Au début, je regardais autour de moi sans trouver la voiture de mes rêves. C’est pourquoi j’ai décidé de la construire moi-même. ». Cette allégation est conforme à la tradition de l’entreprise. Aussi, aujourd’hui comme hier, nul n’est en mesure d’expliquer ce qu’est réellement une Porsche. Cette marque est née d’idées non réalisables. Sa conception se retrouve dans son esprit d’innovation, son authenticité et ses exigences de qualité qui expliquent que cette entreprise, spécialiste en véhicules de sport, a toujours su préserver son indépendance.

Fidélité et émotion

Au fil des décennies, l’entreprise Porsche n’a jamais changé de ligne de conduite. Elle reste fidèle à sa philosophie : les idées d’hier sont valables aujourd’hui et le seront encore demain. La marque combine toutefois d’autres valeurs : dynamisme, design, exclusivité, fascination, performances ou encore acceptation sociale et luxe. Ce n’était pas un pari gagné d’avance que de marier ces deux dernières notions. Pourtant, le constructeur a réussi avec brio cette improbable union. Cette marque automobile est enviable et sympathique.
L’entreprise a également toujours su déclencher chez son conducteur et son spectateur une chose essentielle : l’émotion.
Pour conclure l’apologie de cette marque allemande qui ambitionne plus que tout de poursuivre le mythe du rêve automobile, on peut affirmer que son succès réside dans le parfait équilibre entre deux valeurs contraires en apparence.
Il faut savoir également que la marque accorde une place prépondérante à l’avis de ses clients.