Porsche est l’une des marques automobiles les plus populaires au monde. C’est aussi une icône de la mode. Mais pourquoi la Porsche 911 as-t-elle autant marqué les esprits ?
Historique de la Porsche 911
La première 911, dont le nom de code était 901, a été lancée en 1963 pour succéder au modèle 356. Elle a été conçue par Ferdinand Alexander Porsche, qui était également responsable de la conception de la première Coccinelle de Volkswagen. La 911 a connu un succès immédiat, se vendant à plus de 20 000 unités au cours de sa seule première année.
Une icône de mode
La Porsche 911 est l’une des plus anciennes voitures de sport encore en circulation aujourd’hui – et pourtant, on dirait qu’elle est née hier ! Même avec une telle ancienneté, cette sportive est toujours aussi populaire et appréciée du grand public. C’est en grande partie pour cette raison que la 911 est devenue tout naturellement une icône de la mode.
Son design original a connu un tel succès que Porsche ne l’a pas modifié pendant plus de 40 ans ! Cette longévité signifie que les personnes qui ont grandi avec une Porsche l’associeront toujours à leur jeunesse – et voudront probablement que leurs enfants en conduisent une aussi.
Outre son statut de symbole durable de beauté et de performances éprouvées, la Porsche 911 est devenue une icône culturelle pour plusieurs autres raisons :
- C’est un produit de luxe encore abordable ;
- la Porsche 911 est superbe à l’écran (des films de James Bond aux vidéos YouTube) ;
- la 911 est disponible dans de nombreuses couleurs et configurations différentes.
La Porsche 911 est également un symbole durable de design élégant et de performances qui a inspiré d’innombrables autres constructeurs automobiles à créer leurs propres versions de ce véhicule emblématique.