Pourquoi la Porsche 911 est indémodable ?

Publié le

Porsche 911

Quand on évoque les sportives, difficile de faire l’impasse sur la Porsche 911 qui, depuis plusieurs années, n’a cessé de séduire les passionnés d’automobile. Malgré le passage du temps, son attrait reste inaltéré. A quoi doit-elle son succès ?

La Porsche 911 : toujours égale à elle-même

Facilement reconnaissable, la Porsche a gardé une véritable identité. Bien que ce soit une sportive incontestable, elle présente une carrosserie tout en courbes et en rondeurs qui adoucit quelque peu sa silhouette. Même si plusieurs générations se sont succédé depuis le premier modèle produit en 1964, la 911 a su conserver son âme. Il faut reconnaître là un véritable tour de force du constructeur qui a fait de cette Porsche une voiture authentique.

Si la 911 a autant de succès, c’est aussi parce qu’elle s’est forgée une solide réputation sur les circuits. Ses multiples exploits dans les rallyes à Monte Carlo, et sur la scène européenne entre 1966 et 1979 constituent un héritage qui a été transmis de générations en générations. Se tenir au volant d’une Porsche 911, c’est s’approprier en quelque sorte cet héritage.

Une sportive avec du caractère

La 911 est vantée pour son esthétique et son caractère luxueux, mais si elle est autant appréciée, c’est aussi pour les sensations qu’elle procure au volant. En effet, on prend vraiment plaisir à conduire cette sportive qui, avec les 6 cylindres de son moteur, reste une bête de course incontestable. Même si au fil des années, le moteur a été boosté, le constructeur est resté fidèle à la mécanique du flat-6. On se retrouve donc avec une voiture qui ne s’est jamais reniée. C’est un argument auquel restent très sensibles les collectionneurs et les passionnés de cette gamme de sportive. Voiture d’exception, la Porsche sait se montrer à la fois douce et nerveuse, tout en se distinguant par sa vélocité et son endurance.