Pourquoi la nouvelle Ferrari Roma est différente de toutes les autres Ferrari avant elle ?

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Ferrari Roma
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Ferrari Roma, une symbiose parfaite entre un design ultramoderne et une performance époustouflante

Avec la Roma, Ferrari renonce à son légendaire style italien, sous la houlette de Flavio Manzoni, directeur du design Ferrari. Si elle fait perdurer l’esprit des années 1950 et 1960 par son élégance, elle incarne résolument l’ingénierie de demain.

Une pureté des volumes pour une nouvelle dynamique

En conférant à son nouveau modèle une forme monolithe svelte à l’architecture minimaliste, Ferrari souhaite offrir à la Roma une silhouette à l’esthétisme inconditionnel et manifeste. Selon le designer, tout le raffinement de la Roma découle de la justesse et de la perfection de ses proportions. Il a choisi de mettre l’accent sur un habitacle compact duquel se détache un capot majestueusement allongé et des flancs d’allure musclée. Les lignes épurées de la Roma contrastent admirablement avec son « carénage nez de requin » au visuel énergique. Les connaisseurs de la marque ne manqueront pas de noter la singularité de sa vue arrière, avec ses 2 traits horizontaux, à la connotation très contemporaine, pour succéder aux traditionnels feux circulaires.

Un moteur avant ultra performant et une boîte de vitesses digne d’une « supercar »

Si la Roma bénéficie sans conteste d’un charme stylistique efficace, ses caractéristiques mécaniques ne sont assurément pas en reste. Avec son V8 biturbo 3.9 et sa boîte de vitesses « F1 » dernière génération et robotisée à 8 rapports, elle ne tolère aucun temps mort et procure des sensations de conduite exceptionnelles. Grâce à ses 2 turbo IHI, les chevaux s’affolent au contact du pied pour passer de 0 à 100 km/h en 3 » 2 et de 0 à 200 km/h en 9 » 3. Son centre de gravité abaissé renforce ses réflexes de voiture de sport hautes performances, d’autant que sa légère cure d’amaigrissement qui lui a fait perdre une centaine de kilos résonne de façon très positive en termes de réactivité.