BMW I8
Pionnière, icône et classique du futur

BMW i8 Protonic Frozen Black Edition

LA PREMIÈRE DANS SON GENRE

L’i8 a imposé une nouvelle vision iconoclaste de la voiture de sport, elle a atteint le statut d’icône avant même la fin de sa vie active. La BMW i8 en 2014 a été la première voiture de sport hybride rechargeable produite en série.
Pour l’édition 2018 du salon de Genève , BMW présente une nouvelle série spéciale de sa sportive hybride i8, qui se démarque par un traitement très particulier de sa carrosserie.
La BMW i8 se démarquait déjà à la base par le traitement contrasté de sa carrosserie, la Protonic Frozen Black Édition présentée sur le stand genevois marque sa différence par sa livrée intégralement noire.
La majorité de la carrosserie reçoit une peinture noire mate aux accents gris métallique, tandis que certaines parties sont peintes en noir brillant. Notamment la partie arrière, l’entourage du capot moteur, la lame du bouclier avant et la grosse prise d’air du capot avant. Cette édition spéciale reste techniquement identique à la i8 de série, avec toujours 362 ch issus du trois cylindres 1.5 turbo couplé à un moteur électrique.

Caractéristiques

Motorisation : Hybride
Puissance (ch) : 362
Cylindrée (l) : 1.5
Cylindres : 3
Couple (Nm) : 320
Vitesse max (km/h) : 250
0 à 100 km/h (s) : 4.4
Poids (kg) : 1485
Rapport poids/puissance (kg/ch) : 4,10
Régime max (tours/minute) : 5800
Transmission : Transmission intégrale
Boîte : Automatique 6 rapports
Places : 4
Configuration : Appel d'Urgence Localisé, Système Hi-Fi, Affichage tête haute, Caméra vue panoramique ,Phares LED adaptatifs, Toit Carbone Brillant, Ecran multifonction couleur, Siège conducteur chauffant, Contrôle freinage en courbe, Contrôle pression des pneus, Système de prévention des collisions
Longueur / Largeur / Hauteur (cm) : 4690 / 1940 / 1290