Les meilleures Ferrari de tous les temps

Publié le

FUTUR VOITURE DU TOYS CLUB
Partagez cet article :

Depuis 1947, date à laquelle Enzo Ferrari lance sa célèbre firme, cette dernière n’a cessé de marquer l’histoire à travers des véhicules intemporels, destinés aussi bien aux amateurs de voitures de luxe qu’aux professionnels des sports automobiles. Revenons aujourd’hui aux Ferrari les plus emblématiques du constructeur italien !

Celle qui met le feu à toutes les enchères, la Ferrari 250 GT California Spyder

Dessiné par Pininfarina, ce cabriolet est resté dans les mémoires comme l’un des plus beaux et des plus chers de l’histoire, remportant de nombreuses fois des records aux enchères, celle ayant appartenu à Alain Delon s’étant par exemple vendue à près de 16 millions d’euros.

La plus connue de toutes, la Ferrari F40

Conçu pour célébrer les 40 ans de la marque d’Enzo Ferrari, ce supercar aux lignes aussi pures que possible a été spécialement étudié pour n’emporter aucun kilogramme superflu. Lors de son lancement en 1987, elle s’impose de fait comme la voiture la plus puissante et la plus rapide jamais fabriquée avec une pointe relevée à 324 km/h.

La 458 Italia, prix de la meilleure Ferrari V8 de l’histoire

Lorsque l’on entend Ferrari, on pense bien souvent aux emblématiques moteurs V12 qui équipent la plupart des véhicules de la firme italienne. Il existe cependant certains modèles en V8 de série qui ont su se démarquer, comme la récente 458 Italia, propulsée une gargantuesque consommation de 4.5 litres à injection directe et ses 550 ch.

Pouvant atteindre les 325 km/h, ainsi que le 0 à 100 km/h en 3,4 s, elle prédomine d’emblée le marché des sportives de luxe. Un sondage réalisé par le célèbre magazine italien Enzo le démontre d’ailleurs, cette dernière étant élue, à près de 42 % des voix, comme la Ferrari V8 la plus marquante de l’histoire.

Pour découvrir nos modèles et profiter d’une virée exceptionnelle au volant d’une voiture de rêve, n’hésitez pas à nous contacter.