Il y a quelques semaines, nous étions partenaire d’un évènement important sur la présentation du dernier film de James Bond, il est naturel que nous en parlions dans notre revue d’actualité automobile.
James Bond alias 007 est l’agent le plus connu au monde. Il répond toujours à l’appel de sa Majesté. Il s’en sort grâce à ses capacités sportives. Mais 007 ne serait pas James Bond sans les « belles » voitures.
James Bond et les « belles » voitures, un béguin tout-terrain
James Bond est un agent tout-terrain comme ses voitures. Dans le dernier opus de la saga, il est au volant de quelques-uns des véhicules de la gamme des Land Cruiser de chez Toyota. La Land Rover britannique est aussi représentée dans le film.
James Bond nous embarque à bord d’une Toyota Land Cruiser Prado. Il est poursuivi par deux Range Rover Sport SVR. Le modèle de la marque nippone dispose de quatre roues motrices. Sa puissance maximale s’élève à 163 chevaux. Sa vitesse maximale atteint les 195 km/h.
La Range Rover Sport SVR a une vitesse maximale de 283 km/h et 297 chevaux au compteur. Le design du véhicule est soigné avec l’utilisation de la fibre de carbone dans les finitions extérieures et intérieures. Les jantes sont en alliage et d’une taille de 21 pouces. La SVR compte divers équipements comme son pédalier en métal brillant, son rétroviseur intérieur photosensible et sa lumière d’ambiance. La conduite a été étudiée grâce au système de surveillance des angles morts, au détecteur d’obstacles à 360 degrés et au régulateur de vitesse intelligent.
James Bond et l’Aston Martin, une passion si british
L’Aston Martin est le péché mignon de Bond. Datant de 1972, le modèle est marqué par ses deux projecteurs, son large coffre et son habitacle en bois. La puissance n’est pas en reste avec son moteur V8.
Les agents 00 et M portent eux aussi l’étendard britannique avec la DBS Superleggera, capot et toit en carbone pour 725 chevaux. La Valhalla reste sobre dans son design et mise sur une motorisation hybride.