Les restaurants étoilés parisiens

Publié le

restaurant étoilés Paris

Le guide Michelin, le plus ancien et le plus connu au monde, délivre chaque année des étoiles aux meilleures tables françaises. À l’heure où tout le monde attend avec impatience la réouverture des restaurants, voici, en attendant, une liste (non exhaustive) des meilleurs restaurants étoilés parisiens.

Le Pré Catelan

Situé au sein du Bois de Bologne, dans un cadre véritablement enchanteur, ce magnifique pavillon Napoléon III se distingue par ses 3 étoiles. Frédéric Anton, son chef talentueux, pratique une cuisine gastronomique raffinée et inventive.

Plaza Athénée

Véritable institution de la cuisine française, Alain Ducasse (3 étoiles) possède plusieurs restaurants en France mais le Plaza Athénée est le plus emblématique. Sa cuisine s’articule autour de trois produits phares : poissons, légumes et céréales. Le cadre est intime et extraordinaire.

Restaurant Guy Savoy – Monnaie de Paris

Le chef triplement étoilé Guy Savoy sait savamment transformer ses produits en véritables œuvres d’art. Sis dans un quartier historique, le chef maîtrise cuisson, saveur et texture pour le plus grand plaisir de ses clients.

Sur Mesure

Le restaurant de Thierry Marx doublement étoilé, sis au palace du Mandarin Oriental, propose une cuisine gastronomique d’avant-garde. Son décor 100 % blanc convie à se focaliser sur les assiettes.

Le Grand Restaurant

A deux pas de la célèbre avenue des Champs-Elysées, Jean-François Piège officie depuis 2015 dans son restaurant doublement étoilé. Le chef donne libre cours à son savoir-faire et à sa créativité dans une salle de 25 couverts.

La Table de l’Espadon

Il s’agit de la table gastronomique 2 étoiles de l’Hôtel du Ritz sur la place Vendôme. Sa salle à manger avec son plafond peint magnifique, ses moulures et ses ors met en valeur le jeu des contrastes et des textures du chef Nicolas Sale.

Marsan par Hélène Darroze

Rue d’Assas, la cheffe Hélène Darroze, deux étoiles, propose une expérience gastronomique à ses convives dans une salle à manger, une table privative dans la cuisine ou encore en table d’hôtes donnant sur l’atelier de création.

Et n’oubliez pas qu’il vous est possible de vous rendre dans l’un de ces magnifiques restaurants en louant une de nos voitures !