Les plus beaux circuits automobiles de France

Publié le

Il existe, en France, une multitude de circuits automobiles. Parmi ces centaines de circuits, se trouve forcément celui capable de satisfaire les attentes et les besoins de n’importe quel pilote et cela peu importe son niveau. Si vous n’avez pas le temps de tester tous ces circuits, vous trouverez ci-dessous un petit guide qui répertorie les plus beaux circuits automobiles de France.

Le circuit automobile des 24 heures du Mans

Tout d’abord, il est impossible de passer à côté du circuit mythique des 24 heures du Mans. Ce circuit de légende, qui se trouve en Pays de la Loire, est d’ailleurs, avec ses 13 629 mètres, le circuit automobile le plus long de France.

Même si vous ne faites pas partie des pilotes professionnels, il est tout à fait possible de piloter sur cette piste en tant qu’amateur. Ainsi, vous pourrez tester vos qualités de pilote sur une piste de 1900 mètres, dont une portion a lieu sur la piste des 24 heures du Mans.

Le circuit automobile de Lohéac

Ce circuit, qui se situe en Bretagne, est un circuit historique dans l’histoire du sport mécanique. En effet, celui-ci rassemble depuis une trentaine d’années de nombreux passionnés et amateurs d’automobile.

Il possède une piste de 2200 mètres de long qui présente un tracé à la fois original et très intéressant, qui saura vous surprendre. En plus de ce circuit, vous trouverez sur place un superbe musée qui expose plus de 400 modèles exceptionnels.

Le circuit automobile de Magny-Cours

Ce circuit automobile, plébiscité par les pilotes, fait partie de ceux sur lesquels il faut avoir conduit au moins une fois au cours de sa vie.

Celui-ci se situe en Bourgogne-Franche-Comté et, avec ses 4411 mètres de long, est d’ailleurs réputé pour être l’un des meilleurs circuits de France. Ainsi, plusieurs Grands Prix de Formule 1 y ont même été organisés entre 1991 et 2008.