Les chaussures Homme pour un week-end à bord d’une GT

Publié le

Chaussures luxe homme

Si homme et belles voitures font une combinaison sensuelle, c’est parce que l’homme raffiné a le souci du détail. Un homme qui choisit une GT pour partir en week-end sélectionne soigneusement son style vestimentaire et ses paires de chaussures.

Les créateurs français en pôle position

La Ferragamo. Si la marque a chaussé les grandes stars hollywoodiennes, elle se veut accessible et contemporaine. Tout comme le créateur Louboutin qui aime associer luxe et sport.

La Berlutti. Il n’est pas rare d’apercevoir célébrités et hommes politiques porter ce soulier français. Du sneaker à la ligne irréprochable du richelieu à lacets, la marque s’invite dans votre valise pour des déjeuners et des dîners au sommet.

La Weston. Contrairement à son nom anglais, cette marque française est une valeur sûre et séduit les entrepreneurs du monde entier.

Les incontournables marques anglo-saxonnes

Timberland. Robuste et nerveuse, cette chaussure offre l’ergonomie et l’adhérence qu’un homme confiant recherche. Tout comme Burberry et Hugo Boss dont les modèles en cuir ou en daim épouseront parfaitement la forme des pédales de votre voiture en mode sport. Converse. La marque américaine connaît un revival impressionnant. Courtes ou montantes, elles font leur preuve.

L’harmonie à l’Italienne

Si vous avez suivi la série Netflix SUITS, vous avez remarqué le charisme de l’avocat Harvey Specter. Incarnez comme lui l’élégance citadine new-yorkaise et emportez avec vous une paire de mocassins Alberto Testoni.

L’outsider

Les espadrilles feront honneur à votre GT. La jeune marque 100 % made in France, Le Slip Français, rivalise avec les plus grandes sociétés. Pour un style frenchy et craquant, elles seront votre meilleur copilote.

Fermeture, usines à l’arrêt, le marché du luxe a été impacté par la crise sanitaire. Pour autant, les chaussures de créateurs perdent rarement de leur valeur tout comme les voitures de luxe.