La liste des évènements sportifs, décalés en raison du coronavirus, continue de s’allonger et le Tour Auto Optic 2000 ne fera malheureusement pas exception. Patrick Peter, le président de Peter Auto et organisateur de l’évènement, a annoncé dans un communiqué officiel le 12 mars dernier, le report du Tour Auto.
Les prototypes Porsche sur le devant de la scène
Créé en 1992 en hommage au Tour de France Automobile, le Tour Auto célèbre chaque année les voitures mythiques qui ont fait la gloire de l’inoubliable course historique. Pour cette 29ème édition, ce sont au tour des prototypes Porsche d’être mis à l’honneur.
Parmi la liste des 240 inscrits, certaines voitures Porsche sont déjà très attendues : une Porsche 356B Carrera Abarth GTL de 1961, deux Porsche 904 Carrera GTS de 1963 et 1965, et quatre Porsche 906 Carrera 6 de 1966, un modèle recherché car produit à 75 exemplaires seulement. Les voitures allemandes seront également mises à l’honneur avec la participation exceptionnelle d’une BMW 507 de 1959, modèle rare prêté pour l’occasion par le musée BMW de Munich.
Les amateurs de mécaniques anciennes devront néanmoins patienter jusqu’à l’automne prochain avant de pouvoir admirer ses voitures d’exception.
Un report mais pas de changement d’itinéraire
Initialement prévu du 20 au 25 avril, le rallye devrait finalement avoir lieu du 31 août au 5 septembre 2020 avec cependant un parcours et des étapes inchangés.
Après une journée d’exposition au Grand Palais à Paris, le coup de départ sera donné le 1er septembre, direction Clermont-Ferrand, avant de rallier Limoges le 2, Toulouse le 3, le Pont du Gard le 4 et d’arriver à Marseille le 5. Soit un total de 2140 km ponctués par plusieurs épreuves chronométrées qui auront lieues aux circuits de Nevers Magny-Cours, de Charade, d’Albi et de Lédenon.
En lien, la liste des 240 voitures engagées pour la compétition, de quoi patienter jusqu’au 31 août.