Lamborghini Urus, une voiture de sport qui vous emmène tout droit sur les pistes de ski

Publié le

Premier Super Sport Utility Vehicle de sa catégorie, Lamborghini nous livre un véhicule associant l’âme sportive d’un bolide et l’aspect pratique du SUV à travers un bijou : l’Urus !

Lamborghini se met au SUV !

Tout comme son grand rival Porsche, Lamborghini s’est mis lui aussi aux SUV. Même si la célèbre marque italienne a toujours été associée aux voitures de sport extravagantes, il faudra désormais vous habituer à une autre catégorie de bolides. Et cela tombe plutôt bien, parce que justement les véhicules Urus de chez Lamborghini se vendent actuellement comme des petits pains. En 2019, près de 5000 Lamborghini Urus se sont écoulés dans le monde entier. Avec son moteur V8 et son couple de 850 Nm, passer du 0 au 100 km en l’espace de 3,6 secondes pour atteindre 305 km/h avec un SUV est désormais possible pour partir sur l’autoroute des vacances direction le ski ! Quoi que nous vous recommandions tout de même de limiter votre vitesse…

Le jouet ultime pour les vacances d’hiver

Si autrefois conduire une sportive italienne telle que Lamborghini sur des routes enneigées n’était pas tellement accessible même pour les plus fortunés, du moins en termes de conditions météorologiques, l’Urus l’a rendu possible ! Les adeptes de la grande marque peuvent à présent se faire plaisir avec un SUV qui lui n’a pas peur du froid ! D’ailleurs pour vanter la grandeur de son SUV sur la neige, Lamborghini n’a pas lésiné sur les moyens. C’est sans compter la présence de Alberto Tomba, champion de ski émérite pour tourner une vidéo promotionnelle avec la célèbre marque italienne. Souhaitons tout de même au constructeur de ne pas foncer tout droit dans les icebergs comme le Titanic !