Début mars 2020, le constructeur annonçait l’ajout de deux séries limitées à sa gamme, l’A110 Légende GT et l’A110 Color Edition 2020. Il annonçait simultanément le lancement de son programme de personnalisation pour l’A110. Baptisé « Atelier Alpine » il propose une gamme exclusive de teintes de carrosserie, de jantes et d’étriers de frein pour l’A110.
L’A110 par « Atelier Alpine »
Avec ce programme de personnalisation le constructeur français s’attaque à l’Exclusive Manufaktur de Porsche. La large palette de 29 teintes disponibles pour la carrosserie extérieure est inspirée des tonalités historiques de la marque. Certains coloris sont mêmes recréés à l’identique en bénéficiant d’une reformulation utilisant les techniques modernes.
À Dieppe, dans une zone dédiée de l’usine, les peintures sont appliquées à la main par les spécialistes du constructeur. Avec cette gamme de teintes Héritage, le fabricant a de quoi satisfaire les envies de différentiation des passionnés de la marque légendaire. Pour renforcer le caractère exclusif de cette personnalisation, chaque teinte est limitée à 110 exemplaires dans le monde.
Les roues ne sont pas en reste
La peinture extérieure n’est pas la seule à proposer des choix personnalisés. Les jantes de 18 pouces sont également déclinées en trois design différents (Sérac, Légende et GT Race), et trois peintures de finition (Blanc Brillant, Noir Brillant ou Or Vif). Les étriers de frein ne sont pas en reste avec la proposition de quatre couleurs (Gris Clair, Rouge Vif, Jaune Vif et Or Pâle).
L’éventail des offres disponibles pour les jantes, les étriers de frein et la carrosserie, ainsi que le nombre limité de teintes pour cette dernière, assurent un résultat unique pour chaque Alpine A110. Le caractère exclusif de chacun de ces modèles d’A110 est renforcé par la plaque numérotée apposée par l’Atelier Alpine.
Si vous souhaitez essayer cette berlinette, n’hésitez pas à contacter le Toys Club.