La Bugatti Bolide, un rêve à l’état pur

Publié le

Bugatti Bolide

Fermez les yeux. Imaginez une voiture de course. Imaginez un coupé biplace de 1240 kg aux lignes agressives. Ajoutez-y la puissance : 1850 chevaux. Imaginez !

La vitesse et la plume

Vous l’avez rêvé ? Ouvrez les yeux. Bugatti l’a fait. Rendez-vous à Molsheim en Alsace où sont fabriquées les voitures. Le constructeur de véhucles de luxe a sorti de ses ateliers un « Bolide » – c’est son nom – doté d’un potentiel jamais atteint par la firme française. Moteur W16 de 8 litres à quatre turbos vrombissant d’impatience, rapport exceptionnel poids/puissance de 0,67 kg/ch, lignes épurées d’une carrosserie légère dessinée pour un appui maximal au sol…

Mais, ce qui étonne c’est son poids. Les ingénieurs ont repoussé les limites techniques en réalisant l’exploit d’alléger la Bolide de 800 kg par rapport à la supercar précédente, le Chiron Super Sport 300+.

La Bolide est une voiture hyper sportive, légère, explosive, radicale. Un bolide des temps modernes à la puissance décuplée.

Vers un nouveau record de vitesse ?

Le moteur emblématique de la marque Bugatti est le 16 cylindres qui équipe notamment la Chiron. La Bolide a une version modifiée de ce moteur que les ingénieurs ont encore amélioré pour augmenter les performances : une véritable prouesse mécanique.

« La supercar est largement capable de dépasser les 500 km/h » selon les ingénieurs. On n’en doute pas vraiment ! La preuve arrivera surement bientôt, pour être sûr que tout cela n’est pas un rêve. À quand le prochain record ?

Mais il faudra patienter avant d’imaginer la supercar dans les villes : le constructeur français n’a pas encore dévoilé si la Bolide sera vendue à des particuliers fortunés ou si elle servira uniquement d’expérience de conduite extrême sur piste.