L’as des as, notre Bébel national nous a quittés à l’âge de 88 ans. “L’homme de Rio” laisse bien seul Alain Delon au rang des légendes du septième art encore en vie. Ce monstre sacré du cinéma hexagonal a marqué plusieurs générations de Français avec son sourire ravageur et ses cascades restées dans les annales. Jean-Paul Belmondo, en plus d’être une légende, était un passionné d’automobile, aussi bien dans la vie que derrière une caméra.
De belles voitures et des scènes cultes tout au long de sa carrière
Jean-Paul Belmondo compte plus de 80 films à son actif. Beaucoup sont devenus des incontournables du septième art avec des cascades et des répliques devenues cultes. “Le professionnel” , “Le magnifique” ou encore « Peur sur la ville”, autant de rôles cultes qui ont forgé sa notoriété. Sur les routes comme à l’écran, Jean-Paul Belmondo a conduit les voitures les plus prestigieuses de toute une époque. On se souvient tous de cette course-poursuite en Ford Mustang dans le film “Le Marginal”. Moins spectaculaire mais tout aussi efficace, la scène de cette Ford Fairlane Azure qui plonge dans la mer Méditerranée dans “Pierrot le fou” sera toujours dans les souvenirs des cinéphiles.
Jean-Paul Belmondo, un amoureux des belles mécaniques
La belle gueule du cinéma français a détenu tout au long de sa vie des modèles prestigieux. On peut citer l’Aston Martin DB5, la Dino 246 ou encore la Panther Lima parmi les voitures qu’il possédait. Une véritable passion des belles mécaniques qu’il a transmise à son fils, Paul Belmondo, qui deviendra pilote de F1 pendant plusieurs saisons entre 1992 et 1994. Mais Jean-Paul Belmondo a également eu la chance d’avoir dans sa collection plusieurs Ferrari comme la California ou la 250 GT. À près tout, il faut bien des bolides extraordinaires pour un homme exceptionnel…