Histoire : les Ferraris les plus iconiques

Publié le

Ferrari logo
Partagez cet article :

Ferrari est un constructeur automobile de renom, fondé en Italie en 1947, par Enzo Ferrari. La marque est absolument incontournable, lorsque l’on évoque les voitures de sport, les supercars et la Formule 1. Sa production, toujours réalisée avec parcimonie, permet à la marque de fabriquer des œuvres d’art et de véritables bijoux de technologies sportives. Au sein de ces voitures de légendes, certaines sont devenues de véritables icônes de la marque, voici notre sélection.

Les modèles datant d’avant l’an 2000

Difficile de choisir les modèles qui ont le plus marqué de leur empreinte l’histoire des Ferraris, toutefois, voici une sélection qui rend tantôt hommage à la volupté, tantôt à la sportivité :

  • Ferrari 166 : produite de 1978 à 1953, cette Ferrari produite à 100 exemplaires est devenu une icône valant son pesant d’or.
  • Ferrari 250 GTO : modèle mythique de l’épopée italienne, cette voiture produite à 36 exemplaires de 1962 à 1964 est l’une des voitures les plus chères du monde (38 millions d’euros).
  • Ferrari 288 GTO : produite à 272 exemplaires dès 1984, cette 288 GTO était destinée à la compétition.
  • Ferrari F40 : la F40, née en 1987, est la dernière création du constructeur avant le décès de son fondateur. Lors de sa sortie, elle fut la voiture la plus chère au monde.

Les modèles datant d’après l’an 2000

Après les années 2000, le style et la puissance des véhicules évoluent et s’inspirent de plus en plus des Formule 1. Ces véhicules sont devenus les icônes des années post 2000.

  • Ferrari Enzo : elle rend hommage au créateur de la marque et devient une véritable légende à sa sortie. Une supercar produite en 2002, à seulement 400 exemplaires,
  • Ferrari F430 : sportive de luxe commercialisée en 2004, elle reprend les codes de la 360 Modena,
  • Ferrari LaFerrari : produite dès 2013, elle est la descendante de la Enzo. Elle est équipée d’un système de récupération d’énergie cinétique inspiré par la F1,
  • Ferrari Purosangue : cette voiture que nous avons évoquée dans un article dédié, est la dernière née des Ferrari et le premier SUV de la marque.

Il est difficile de dévoiler les Ferraris les plus iconiques de la marque tant chacun de ses modèles est à couper le souffle. Chez le constructeur, l’avenir se dessine en électrique et en hybride, une véritable révolution pour cette marque de renom.

Retrouvez notre sélection de Ferraris spécialement proposées par le Toys Club !