Goodwood Revival, l’évènement des passionnés d’anciennes voitures de sport

Publié le

FOS Goodwood

Chaque année, durant le mois de septembre, à lieu en Grande-Bretagne un évènement incontournable des passionnés d’anciennes voitures de sport, le Goodwood Revival. Fort de son succès, cet évènement de courses automobiles anciennes est devenu le plus célèbre du monde !

Un circuit emblématique, pour des voitures mythiques


Créé pour la première fois en 1998, le Goodwood Revival connaît encore un succès grandissant. Lors de cet évènement annuel se déroulant sur trois jours, les passionnés de voitures anciennes peuvent admirer des modèles de collection extrêmement rares. On y retrouve entre autre l’Aston Martin DB5, voiture emblématique du cinéma, connue pour être la voiture de James Bond.
Vous pourrez aussi en profiter pour assister à une course de formule 1 avec, entre autre, en compétition, une Lotus 23 et une Lancia D50. En prime, ces sportives sont conduites par de véritables professionnels de la compétition tels que Romain Dumas. Mais la particularité de ses courses tient aussi au fait que les pilotes sont habillés en véritables costume d’époque. Voilà de quoi vous faire vivre un voyage dans le temps. Vous êtes d’ailleurs invité à respecter un code vestimentaire pour assister aux courses, tenue authentique des années 40 à 60 !

Un évènement complet

Vous l’avez compris, le Goodwood Revival, est un évènement de courses rétro, mais pas seulement.
A votre arrivée, vous pourrez aussi admirer les nombreuses voitures anciennes garées sur des gigantesques parkings. Beaucoup de voitures anglaises bien sûr, mais aussi d’autres modèles de voitures mythiques.
Ne manquez pas non plus d’aller visiter les villages présents sur l’évènement. Vous pourrez y prolonger l’ambiance voiture de courses anciennes, en visitant par exemple des stands de restauration de voitures.