Goodwood, rien qu’à l’évocation de ce nom, les amateurs de vitesse commencent à avoir des frissons ! La localité, située en plein cœur de la campagne anglaise, accueille en effet, depuis 1993, le « Festival of Speed », une manifestation entièrement dédiée à l’histoire automobile et aux belles mécaniques puissantes.
Un vaste salon automobile
Chaque année, toutes les plus grandes marques du monde se bousculent pour être présentes à cette grande messe. Dans un cadre atypique, le parc de Goodwood accueille alors plusieurs dizaines de stands ressemblant à des petites concessions. N’espérez pas en faire le tour complet en une seule journée !
Il s’agit en effet d’une prouesse totalement irréalisable pour celui qui saura prendre le temps d’admirer des modèles mythiques comme la Porsche 917K, la McLaren F1 GTR ou encore la Mazada 767B et des bolides plus modernes telles la Mercedes SLS GT3 et autres Formules 1 McLaren.
Veuillez également noter qu’une marque, un modèle ou un pilote est célébré chaque année. En 2022, cet honneur est revenu au constructeur Mercedes.
Un accueil spécifique pour les visiteurs venant en voitures de sport ou de prestige
Les organisateurs de ce rendez-vous ont également le sens de l’accueil pour les visiteurs. Ils mettent à leur disposition un vaste parking surveillé (ou plus exactement un champ aménagé, heureusement que l’édition 2022 s’est déroulée par temps sec) afin que ces derniers puissent garer en toute sécurité leurs voitures d’exception.
Il n’est pas rare d’y croiser des visiteurs cherchant à apercevoir des modèles prestigieux. Si vous souhaitez photographier une Lamborghini Aventador, une McLaren P1, une Ferrari F40, une McLaren 650S, une Mercedes SLR, une Ferrari 458 Speciale ou une Porsche 997 GT2 RS, vous êtes assurément au bon endroit !
Vous souhaitez vous rendre à la prochaine édition du « Festival of Speed » de Goodwood au volant d’une voiture mythique afin de vivre votre passion en toute décontraction ? N’hésitez pas alors à rejoindre le club et à choisir la formule qui vous conviendra le mieux !