Gastronomie : Rendez-vous à l’Abbaye des Vaux de Cernay en voiture de luxe

Publié le

ASTON MARTIN DB11
Partagez cet article :

Situé à quelque 56 km de Paris, dans la vallée de Chevreuse, le domaine des Vaux de Cernay reçoit de nombreux rendez-vous gastronomiques à sa prestigieuse Table des Prieurs. Pourquoi ne pas pousser le raffinement?

Une escapade gourmande en voiture de luxe

Traversez la forêt de Rambouillet et ses sentiers pour faire votre entrée sur le domaine, à bord d’une Aston Martin DB11 accompagné de votre dulcinée, ou entre amis, au volant d’une Porsche 911 Carrera 4.

Après avoir dégusté un repas gastronomique dans le merveilleux restaurant de l’Abbaye, profitez du parc, sur les traces de Marguerite de Provence. Vous pourrez contempler la miraculeuse fontaine de Saint-Thibault construite par les moines cisterciens. La légende raconte que l’eau rend fécond, ainsi la reine de France, après avoir bu l’eau de cette source, a pu donner naissance à 11 enfants.

Le domaine fondé dans le parc naturel régional des Yvelines, au 12e siècle, s’intègre à merveille aux 1000 hectares de bois du vallon de la Chevreuse. Ce havre au cœur de la forêt a su séduire Charlotte Rothschild qui a, par la suite, entrepris la rénovation de la partie principale de l’Abbaye.

Un brunch aux résonances quantiques

L’extraordinaire prouesse architecturale du monastère se contemple chaque dimanche, lorsque les maîtres de cet hôtel-restaurant de charme ouvrent leurs portes lors de brunchs dans la mythique « salle des Moines » aux deux travées voûtées en arêtes d’ogives et aux colonnes aux chapiteaux de grès.

Plus de moines dans cette abbaye vendue comme bien national après la révolution, mais plusieurs particuliers (notamment Philippe Savry en 1988, puis Paris Society très récemment) s’attachent aujourd’hui à redonner une nouvelle vie à ce lieu époustouflant. Le charme surprenant de cet édifice ne vous laissera pas indifférent, vous apprécierez de sillonner ce parc de 65 hectares en observant les jardins perdus et l’immense lac qui arbore le domaine.

Malheureusement, l’Abbaye des Vaux de Cernay est fermée pour travaux jusqu’en 2023.