Focus sur les voitures de l’iconique reine Elizabeth II

Publié le

Voitures reine Elisabeth 2
Partagez cet article :

Conductrice aguerrie, Elizabeth II fut incontestablement amatrice de belles mécaniques. En adéquation avec son temps, son règne lui fait épouser, non sans enthousiasme, le siècle de l’automobile. Pour preuve ? Une impressionnante collection de véhicules évaluée à 10 millions de livres, environ 11,5 millions d’euros.

Elizabeth II : esthète, mais patriote avant tout

Loin de cacher sa passion pour l’automobile, la reine entretenait un rapport intime et particulier avec les voitures et tout particulièrement avec les véhicules britanniques d’exception.

À 95 ans, il n’était pas rare de l’apercevoir au volant de son fidèle Range Rover gris, reconnaissable entre mille grâces à son labrador faisant office de bouchon de radiateur.

Eu égard à son rang, la souveraine fait honneur à ce que la production britannique peut offrir de meilleur, à commencer par l’exceptionnelle Rolls-Royce Phantom IV de 1954, produite à seulement 18 exemplaires.

S’ensuit une véritable love story pour la marque, dont le nom est aujourd’hui étroitement lié à la famille royale. Notamment avec les modèles Phantom V Laudaulet, paradant officiellement à partir de 1962, ainsi que Phantom VI en 1977, offerte à l’occasion des 25 premières années du règne d’Elisabeth II.

Des choix éclectiques pour un garage bien fourni

Véhicules de prestige ou moins huppés, à l’instar d’une Vauxhall Cresta Estate avec laquelle la reine aimait chasser sur ses terres, le garage de Sa Majesté abrite également une Bentley State Limousine de 6,2 m de long, 2 m de large et 3,3 tonnes !

Mais ce n’est pas tout, font également partie de la collection :

  • Une Aston Martin Lagonda 3l Drophead de 1955 ;
  • une Jaguar XJ6 ;
  • une Daimler Super V8 LWB ;
  • une Bentley Bentayga…

Cette liste, évidemment non exhaustive, ne mentionne pas la monture préférée de la reine : un Defender 110 Turbodiesel.

Prenant un malin plaisir à foncer sur les chemins escarpés qu’elle connaissait sur le bout des doigts, elle terrorisa le prince d’Arabie Saoudite, assis sur le siège passager, et était décrite par David Cameron comme une conductrice intrépide.

Si vous souhaitez vous aussi profiter des sensations que peuvent procurer une voiture d’exception, le Toys Club vous propose une sélection de modèles pour profiter d’un moment unique !