Fin de production pour l’icône des véhicule à 3 roues, la Morgan 3 Wheeler

Publié le

DERNIER ARRÊT AU STAND POUR LA MORGAN 3

Après presque 60 ans d’absence, Morgan décide, en 2011 de relancer la fabrication de sa voiture mythique à 3 roues sous le nom de Morgan 3 Wheeler. Malheureusement, après 2500 exemplaires écoulés, le constructeur se voit contraint de suspendre la production de son icône à cause des normes environnementales. Retour sur une épopée légendaire.

SO BRITISH

Au début des années 1900, Henry Morgan développe son activité et lance sa production d’automobile en commençant par un véhicule à 3 roues : l’ancêtre de la Wheeler d’aujourd’hui. Bien que cette conception eût tout d’abord des motivations fiscales, elle devint rapidement incontournable et permit à l’entreprise de se démarquer de ses concurrents.

Voiture au design très typé des années 50, la Morgan 3 Wheeler attire le regard où qu’elle passe. Ses phares ronds, son châssis en acier, ses sorties d’échappements chromées la rendent identifiable au premier coup d’œil. Le côté néo-rétro fait des merveilles, mêlant vintage et modernité. Et la toute dernière série ne fait pas exception à la règle.

NOM DE CODE : P101

Pour rendre hommage aux bons et loyaux services rendus par son modèle phare, Morgan a produit une édition limitée en 33 exemplaires dénommée P101. Cette Wheeler monoplace reçoit un moteur bicylindre en V, un couvre tonneau ainsi que des optiques qui lui sont propres.

Le design n’est pas en reste avec quatre packs atypiques qui se marient avec les deux peintures céramiques disponibles pour cette édition (blanche ou noire). L’ensemble de la configuration était vendue pour 45 000 £, et chacune d’elles a trouvé preneur. Morgan a annoncé travailler sur un retour prochain de son célèbre « cycle-car », sans toutefois donner de date. Le plus tôt sera le mieux.