Chevrolet Corvette E-Ray – La version hybride de l’ultra-sportive de Chevrolet

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Chevrolet Corvette E-Ray
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La Chevrolet Corvette fête, en 2023, ses 70 ans et le constructeur américain a voulu marquer le coup en lançant, comme il l’a promis dès 2022, une version hybride de cette voiture mythique. Le modèle a été présenté au public lors du salon de l’automobile de New-York qui s’est tenu du 7 au 16 avril 2023. La nouvelle sportive de Chevrolet, présentée comme une révolution pour la marque, semble avoir déjà conquis son public.

Des airs de Z06

Esthétiquement, la Corvette E-Ray rappelle fortement la Corvette Z06. Et pour cause, le nouveau modèle hybride emprunte les éléments de carrosserie à la Z06, notamment son kit carrosserie de 91 mm plus large et ses prises d’air agressives et plus longues que sur les autres modèles.

Toutefois, sous le capot, l’E-Ray ne s’est pas vue dotée du moteur V8 LT6 de 5,5 litres. Celui-ci faisait tourner la Z06, puisque le constructeur a préféré doter la version hybride du moteur V8 LT2 de 6,2 litres qui équipait jusque-là les modèles de base. Le moteur développe toutefois 502 chevaux et 637 Nm de couple, une puissance transférée aux roues arrière grâce à une transmission à double embrayage à huit rapports.

Un moteur électrique de 162 chevaux

La nouveauté avec cette Corvette E-Ray est donc le moteur électrique monté directement sur l’essieu avant. Il fournit aux roues avant 162 chevaux et 170 Nm. Cette Corvette est ainsi la première à être qualifiée de traction, du moins, lorsque le moteur électrique est en marche.

Combinés, le moteur électrique et le moteur thermique produisent une puissance supérieure à celle de la Z06 et permettent à l’E-Ray de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes, soit un dixième de mieux que la Z06.

Petit bémol, l’E-Ray n’est pas rechargeable sur station. Il faudra, en effet, compter sur l’énergie thermique excédentaire produite lors des trajets pour recharger les batteries. Il sera de ce fait impossible d’effectuer de longs trajets en 100 % électrique, mais l’E-Ray reste plutôt satisfaisante pour une première Corvette hybride.

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