La Bugatti Tourbillon est arrivée en trombe sur le marché de l’automobile. Présentée à Doha (Qatar), la nouvelle voiture de la marque française a enchanté le public européen et a ainsi remporté le prix du Public lors du concours Chantilly Arts & Elegance Richards Mille.
C’est l’occasion pour le constructeur de marquer le coup en s’associant avec Jacob & Co. la célèbre marque de montre. C’est un partenariat exceptionnel qui promet de faire parler de lui dans le petit monde de l’industrie haut de gamme.
Bugatti Tourbillon : déjà iconique
Représentant l’évolution hypersportive de la marque, la nouvelle Tourbillon, place Bugatti à la pointe de l’ingénierie automobile et de l’innovation technique. S’inspirant de modèles de légendes comme la Type 57SC Atlantic, la Type 41 Royale ou encore la Type 35, voiture la plus titrée de l’histoire de l’automobile, la nouvelle mouture s’annonce déjà iconique.
En faisant référence à ses modèles les plus célèbres, Bugatti s’ancre à la fois dans la tradition tout en soulignant l’intemporalité de ses créations. Propulsée par un moteur W16, dotée de lignes épurées et sa célèbre calandre en fer à cheval, la nouvelle Tourbillon incarnera l’élégance et la précision.
Seulement 250 exemplaires sortiront des ateliers de Molsheim pour une livraison prévue pour 2026. La nouvelle Bugatti marquera ainsi un tournant dans l’histoire des hypersportives.
Le compteur Bugatti-Turbillon : entre design et performance
Pour cette nouvelle saison, Bugatti a décidé de s’associer à des horlogers suisses pour parfaire les compteurs de la nouvelle Tourbillon. Sur cet incroyable tableau de bord mécatronique, que les équipes de Concepto et de Bugatti ont voulu entièrement personnalisable, le compteur se distingue par un design d’une finesse et d’une élégance rare.
L’esthétisme, rappelant les finitions du moteur W16, associé à des matériaux de premier choix comme le titane et plus de 600 pierres précieuses offrent à l’ensemble un éclat incomparable. Une véritable prouesse horlogère mise en valeur sous des glaces saphir à la pureté inégalable.
Un vrai travail d’horloger, au sens propre, a été réalisé pour ce Tourbillon, ce qui en fait un mécanisme impressionnant de précision et de sophistication. Telles les aiguilles d’une horloge, les deux cadrans offrent une synchronisation parfaite et harmonieuse, plongeant l’utilisateur dans un univers intemporel.
Bugatti & Jacob and Co : un bijou intemporel
Dans leur folie novatrice, Jacob and Co, célèbre horloger américain habitué aux créations extravagantes, et Bugatti ont décidé de proposer une montre reprenant le moteur V16 de la Tourbillon.
Renfermant 16 cylindres, des pistons en titane, un bloc moteur taillé dans une seule pièce de saphir, ce bijou de la technologie révèle tout le savoir-faire de Jacob and Co et leurs appétences à réaliser des modèles complexes.
Matériaux haut de gamme, mécanismes complexes, cette montre n’expose pas simplement des prouesses techniques, elle est une ode à l’esthétisme et à l’intemporalité. Avec cette collaboration, Bugatti et Jacob and Co. redéfinissent les contours de l’industrie haut de gamme et offrent au monde un regard visionnaire.
La nouvelle Bugatti Tourbillon incarne à elle seule la performance, l’esthétisme et l’ingénierie de pointe. Elle s’inscrit dans une volonté d’innovation tout en étant ancré dans un héritage solide. En s’associant avec les meilleurs artisans horlogers, la marque française ne se contente pas de repousser les limites de l’innovation, mais redéfinit les lignes de l’industrie haut de gamme. Ces bijoux technologiques, véritables œuvres d’art reflétant l’hubris de ses créateurs, s’imposent comme la Genèse des créations de demain.
Découvrez un parc automobile d’exception pour une expérience toujours plus intense.