Depuis plusieurs mois, nous sommes fixés sur le sort de la BMW I8. Une nouvelle ère commence avec la fin de ce modèle avant-gardiste. En effet, le véhicule, qui utilisait pour sa construction des matériaux comme l’aluminium, le magnésium ou encore la fibre de carbone, a tiré sa révérence. Retour sur un modèle qui a atteint le statut d’icône, avant même la fin de sa production.
La star du salon de Francfort en 2013
En 2013, la BMW i8 rencontre le grand public durant le salon de Francfort. À l’époque, elle fait sensation avec son moteur essence 3 cylindres associés à son moteur électrique. Sa motorisation hybride, d’une puissance cumulée de 374 chevaux, séduit les foules.
Aujourd’hui, les motorisations hybrides sont devenues monnaie courante sur les véhicules de série. Alors que le 20 000ème exemplaire quitte Leipzig et sa ligne de production, BMW annonce pour le mois d’avril 2020 la fin de la production du modèle. Toutefois, en raison de la pandémie de la Covid-19, l’ultime exemplaire est sorti de la chaine de montage en juin 2020.
Fin de la première sportive électrifiée de BMW
Véritable prouesse industrielle, la fabrication de la i8 combine matériaux d’exception et degrés de personnalisation inégalée. En effet, chaque véhicule bénéficiait d’un coloris jamais appliqué auparavant. Un nouveau défi logistique relevé haut la main pour BMW. Un modèle de légende, avec un look de concept-car qui, même 10 ans après sa présentation, n’a pas pris une ride.
Le premier véhicule hybride rechargeable de série de la marque s’inspire notamment des dreamcars des années 1950. Ce modèle futuriste combine de nombreux atouts : sportive, innovante, avant-gardiste… Elle est sans aucun doute un modèle désormais collector. Au moment de tirer sa révérence, la BMW i8 est déjà, certainement, un objet de collection ! et bien entendu disponible au Toys Club !/