Les concessionnaires automobiles sont nombreux à profiter d’un évènement dédié pour la voiture afin d’exposer leurs innombrables modèles. Au-delà de cet aspect commercial, les occasions comme Track Day sont conçues pour essayer différents circuits en condition réelle.
Qu’est-ce que le Track Day ?
Le Track Days a vu le jour le 2 septembre 2019. Cependant, le projet était le résultat d’une préparation de longue haleine de l’équipe Sport Auto. Il avait pour but de réunir les passionnés de voitures de sport. L’évènement a enregistré près de 200 participants lors de ce premier ouvrage. Durant le Track Day, il était possible de conduire sa voiture sur le célèbre circuit Bugatti. Il est utilisé fréquemment pendant l’épreuve 24 h du Mans. Durant le lancement de Track Day, le grand public a pu voir le défilé de près de 80 véhicules. Le public avait découvert les bijoux de Ferrari, Porsche, Lamborghini ou encore BMW comme chez Le Toys Club. Puis, la crise sanitaire a provoqué l’annulation de l’édition 2020. Les amateurs de belles voitures pourront alors rattraper le coup pour l’année 2021.
Comment se déroule le Track Day 2021 ?
Le Track Day 2021 a été scindé en deux évènements distincts. Certains professionnels ont déjà honoré de leur présence durant le Track Day du 5 mars dernier. Il s’est déroulé sur le circuit le Vigeant à Val de Vienne. Ceux qui n’ont pas pu assister à l’évènement pourront venir le 30 août prochain sur le circuit Bugatti. À noter que Le Toys Club participera à l’édition. Il y présentera quelques-unes de ces voitures de luxe et sportives. Pendant le Track Day, tous les possesseurs de véhicules peuvent conduire en roulage libre sur ce tracé mythique. Il est seulement nécessaire de disposer d’un pack sport. Il existe aussi une limite imposée en ce qui concerne le poids des voitures. Ils devront être supérieurs à 800 kg. La voiture devra aussi ne pas dépasser un volume sonore inférieur à 100 db. Dans le cas contraire, le participant sera exclu.