Il y a plus de cinquante ans, Steve McQueen dévalait les rues de San Francisco au volant d’une Mustang Bullitt devenue légendaire. Dans son emblématique vert Dark Highland Green, le bolide est sans doute l’une des voitures les plus célèbres de l’histoire du cinéma. Entre expérience de conduite et sensations fortes, la Mustang Bullitt n’a pas fini de faire rêver !
La Mustang Bullitt, une machine à remonter le temps
En 1968, une course poursuite d’anthologie menée pied au plancher par Steve McQueen, dans le célèbre film Bullitt, fait naître un mythe. Passionné de belles mécaniques, l’acteur jette son dévolu sur une Ford Mustang GT Fastback pour incarner le lieutenant Bullit chargé de protéger un homme politique.
Deux voitures identiques seront utilisées pour le tournage du film : l’une sera vendue à un particulier, la seconde terminera sa carrière dans une casse sauvage avant d’être retrouvée en 2017. Et c’est avec son moteur V8 et la puissance rageuse de ses 325 ch qu’elle devient la Mustang la plus chère au monde. En 2020, son prix aux enchères atteint des sommets moyennant une valeur de 3,74 millions de dollars !
Ford revisite la légende
En hommage à la fameuse “Muscle car” américaine, Ford réinvente la Mustang Bullitt en édition limitée 2019. La nouvelle génération gagne en puissance sous le rugissement de son V8 cinq litres et développe une cavalerie de 475 ch, délivrant un couple de 569 Nm.
Avec cette motorisation, la digne héritière de la Mustang GT Fastback atteint les 262 km/h. À l’image du modèle originel conduit par McQueen, le levier est surmonté d’un pommeau sphérique blanc façon bakélite. Au volant de la Mustang Bullitt, laissez-vous emporter par la sonorité envoûtante de son moteur et revivez un moment d’anthologie.