Auto : La Mini Cooper S et l’Aston Martin Vanquish, les deux stars du film Braquage à l’Italienne

Publié le

Voiture Braquage à l'Italienne
Partagez cet article :

En 2003, Mark Wahlberg, Charlize Theron et Jason Statham crevaient l’écran dans Braquage à l’italienne. Mais les fans d’automobile portaient davantage leur regard sur les voitures utilisées tout au long du film, et tout particulièrement sur les modèles phares que sont la Mini Cooper et l’Aston Martin Vanquish.

La Mini Cooper S, une partie de la distribution

D’après le réalisateur Felix Gary Gray lui-même, les Mini Cooper utilisés pendant le tournage font également partie de la distribution. Et pour cause, celles-ci se retrouvant tout au long du film. Il faut dire que le film est un remake d’un film de 1969, L’or se barre, dans lequel la Mini Cooper couleur rouge vif était déjà omniprésente. Puissante pour sa taille, la Mini Cooper est une véritable passe-partout, parfaite pour les courses-poursuite. Cette voiture iconique, conduite par la quasi-intégralité des membres de l’équipe se verra dotée de quelques modifications pour les besoins du film. Les modèles utilisés pour la scène du métro sont ainsi modifiés avec un moteur électrique, les moteurs à combustion étant interdits dans les couloirs de l’Union Station à Los Angeles.

L’Aston Martin Vanquish

Bien que plus discrète, l’Aston Martin Vanquish se fait aussi une place dans le film, notamment à travers une scène de nuit où un modèle vert métal est utilisé. Il est intéressant de noter que Rob, le personnage de Jason Statham, parle de la Vanquish comme de sa voiture de rêve. Pourtant, la scène de fin le montre en train de conduire une DB7 Volante, la voiture étant clairement mise en avant par un plan aérien sublime sur l’autoroute. Cela ne change évidemment rien à la réputation de cette voiture de légende.