Avoir une supercar ou une collection de voitures premium coûte inévitablement beaucoup de dépenses en entretien. Mais combien exactement ? Le Toys Club vous dit tout !
L’entretien d’une Ferrari
Le coût d’entretien d’une Ferrari dépend notamment du modèle. Plus le modèle est avancé et plus l’entretien sera onéreux. Rouler dans un véhicule prestigieux coûte de l’argent. Le montant sera plus conséquent si vous disposez d’une collection qui comprend plusieurs modèles de prestige. Hormis le coût d’acquisition, une voiture aussi haut de gamme doit être bien entretenue par son propriétaire.
Les fabricants appliquent tous des tarifs variés. Néanmoins, tous recommandent d’entretenir fréquemment pour ne pas perdre la garantie. La révision complète plus la vidange d’une Ferrari 360 Modena par exemple, peut vous coûter environ 900 euros. Pour une révision plus ordinaire, le tarif peut baisser légèrement. Généralement sur la facture, il est mentionné certaines pièces à changer. Pour l’entretien d’une Ferrari Portofino, vous pouvez débourser environ 5.000 euros.
Quel est le coût de l’entretien d’une Bugatti ?
Le montant devient très exorbitant avec les Bugatti. Si vous disposez d’une flotte de trois modèles, le constructeur peut vous réclamer plus de 21.000 euros chaque année pour l’entretien de chaque modèle. Soit un montant de 63.000 euros. Les coûts varient surtout en fonction de l’état du véhicule. Tous les quatre ans, vous devez veiller à changer les pneus de la voiture. Ceux de la Bugatti Veyron sont très chers. L’entretien auprès d’un garage qui maîtrise bien la marque serait idéal.
La révision d’une Porsche Carrera GT
L’entretien de votre Porsche peut vous coûter 1.500 euros par an. Par ailleurs, lors de l’acquisition de votre voiture, il est important de savoir que les concessions officielles sont très peu répendues. Faire entretenir en concession une Ferrari, une Audi R8 ou une Aston Martin n’est pas aussi simple.
L’entretien en concession officielle ou auprès d’un spécialiste ?
La maintenance en concession augmentera la facture, mais la réalisation des travaux se fera de façon optimale. Avec un spécialiste, les tarifs peuvent être moins onéreux. Il est important de veiller à ce que les services soient de qualité. Chez Porsche, la révision est recommandée chaque deux ans ou à 30.000 km parcouru. Elle coûte entre 380 et 600 euros en fonction des départements et des garages. Pour une grosse révision sur 4 ans ou à 40.000 km, l’entretien coûtera entre 1000 à 2000 euros.
L’entretien des Ferrari modernes (après 2011) est à faire tous les ans. Il coûte en moyenne 1000 euros pour une petite maintenance et environ 2000 euros pour une révision tous les deux ans.