Aston Martin DB11, la plus aboutie des GT?

Publié le

Après différentes adaptations des DB9 et AMV8/12, la célèbre marque de voitures de luxe a présenté en 2016 sa nouvelle GT, l’Aston Martin DB11. Qu’en est-il de son style et de ses performances ? On vous dit tout dans cet article.

Un design racé et un intérieur luxueux

C’est de l’extérieur que l’on repère tout de suite la différence avec les modèles antérieurs. En entrant dans l’habitacle, les matériaux nobles flattent le regard et on sent tout de suite que la qualité est toujours au rendez-vous. La ligne demeure typique de la marque, mais les traditionnelles rondeurs ont laissées la place à un design plus nerveux et sportif. L’intérieur est encore plus surprenant, avec un compte-tour électronique disposé au milieu du tableau de bord et un écran fixe pour la console centrale. L’habitabilité de la DB11 est identique aux modèles précédents, avec deux places à l’avant et deux petites places à l’arrières.

Sur la route, une voiture éblouissante

Le moteur de l’Aston Martin DB11 est un V12 à 48 soupapes, avec une cylindrée de 5.2 litres. La puissance du moteur est très appréciable dans les accélérations, avec 608 chevaux qui ne demandent qu’à partir au galop. La boîte de vitesse manuelle a laissé la place à une boîte automatique précise et efficace, réduisant les émissions de carbone et optimisant la conduite. Celle-ci se révèle fluide et confortable, avec de meilleures sensations dans les virages et une impression de légèreté plus importante. La boîte électronique y contribue sans altérer pour autant le côté dynamique, avec une puissance d’accélération redoutable : 3.9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

De notre côté, au Toys Club, nous avons préféré proposer l’Aston Martin DB11 avec le V8.
Cette voiture est plus ludique à conduire et piloter au quotidien et les performances restent tout à fait redoutables : 4 secondes pour passer le 0 à 100 km/h et un bruit assez phénoménale.