Annulation du Grand Prix de Monaco 2020, que faire à la place ?

Publié le

Grand Prix Monaco

Comme tous les grands événements prévus en ce printemps 2020, le Grand Prix de Monaco 2020 est annulé. Coup dur pour les passionnés de formule 1 qui aiment chaque année se retrouver autour de cet événement mythique. Alors, que faire en remplacement pour vous occuper autour de votre passion pour l’automobile ? Nous vous donnons quelques idées qui vont vous aider à surmonter votre déception et à patienter jusqu’à l’année prochaine.

Approfondissez vos connaissances automobiles

Tout d’abord, Internet regorge de vidéos, blogs spécialisés ou encore sites Internet dédiés à l’automobile où vous allez pouvoir passer des heures à vivre des émotions en ligne autour de la formule 1 et à acquérir des nouvelles connaissances. De nombreux livres et magazines sont également disponibles pour vous permettre d’en apprendre plus sur le monde de la formule, sur les grands prix, sur les modèles de voitures ou sur certains coureurs automobiles en particulier. Vous pourrez peut-être même vivre le Grand Prix de Monaco encore plus intensément l’an prochain grâce à vos nouveaux apprentissages.

Jouez en ligne

Ensuite, vous pouvez trouver de nombreux jeux vidéo en ligne sur Internet qui vous permettent d’être acteurs d’une course quasiment grandeur nature. Si vous avez des consoles de jeux et des accessoires, il est également temps de les ressortir et de vous organiser vos propres courses à défaut d’assister à des compétitions réelles.

Construisez vos propres modèles de formule 1

Pour les plus manuels, il existe de nombreux modèles de formule 1 que vous pouvez construire en maquettes. De quoi passer des heures d’occupation à assembler votre future voiture préférée. Toutes les grandes formules 1 mythiques sont disponibles en maquettes. Alors choisissez par quel modèle vous souhaitez commencer votre nouveau loisir et à vos pinceaux, colle et patience. Vous allez peut-être vous découvrir une nouvelle passion qui aboutira sur une jolie collection de modèles réduits.

Et vous, comment allez-vous assouvir votre passion de l’automobile en attendant de pouvoir vivre en live le prochain Grand Prix de Monaco en 2021 ?