Séjour : Visitez Dieppe en Alpine

Publié le

Visite Dieppe Alpine
Partagez cet article :

Le littoral normand est jalonné de sites et de stations balnéaires remarquables, parmi lesquelles on retrouve l’emblématique cité de Dieppe. Cet espace se prête à merveille à la pratique du tourisme, ainsi, qu’y a-t’il de mieux pour partir à la découverte de ses paysages fabuleux que de tenter cette aventure au volant d’une Alpine ?

Dieppe et l’automobile, une histoire commune

Ville portuaire ancienne, marquée par un riche passé marchand, Dieppe devient un lieu de plaisance et de villégiature au fil du XIXe siècle. Après les casinos et la gare, c’est au tour du Grand Prix du circuit de Dieppe d’être inauguré en 1907. Dès lors, la ville devient un haut lieu de la course automobile en France et attire de nombreuses personnalités internationales.

Rapidement accessible depuis la capitale, Dieppe est remarquable pour son front de mer, où s’alignent les plus beaux hôtels hérités du XIXe siècle, dans un paysage de carte postale. Au fil des avenues, de nombreuses villas anciennes, aux allures de manoirs, peuvent être observées.

Un voyage exceptionnel : la Normandie en Alpine

S’il y a bien un type de paysage qui est associé à la Normandie, c’est bien celui de la Côte d’Albâtre. Cette région naturelle doit son nom à plus de 130 kilomètres de falaises de craie, à la blancheur impeccable, qui se déploient vers l’ouest depuis Dieppe.

À bord de votre Alpine, voiture emblématique et à l’épreuve des routes de bord de mer, vous pourrez vous suivre le littoral du Pays de Caux et rejoindre Fécamp, ville portuaire au cœur de la région. Plus loin dans votre périple se trouve le site d’Étretat, qui compte parmi les merveilles géologiques de France, et qui fait figure de lieu incontournable en Normandie. Comme Arsène Lupin dans l’un des romans de Maurice Leblanc, vous aurez l’occasion de jouer les aristocrates sur l’une des plages de galets qui participent à la renommée des paysages de la région.